Accueil du site > Animaux > Oiseaux > Goéland argenté

Goéland argenté

lundi 15 décembre 2008, par Ninja

0 vote

Goéland est un terme générique désignant de nombreuses espèces d’oiseaux marins de la famille des laridés appartenant au genre Larus (qui comprend également des mouettes). Sur les côtes européennes, l’espèce la plus commune est le goéland argenté .

Le Goéland argenté est de taille moyenne. Il est extrêmement proche du Goéland leucophée dont la silhouette est plus robuste et les pattes jaunes. Son corps apparaît relativement court par rapport à la longueur des ailes, assez puissant, fuselé vers la tête.

Le goéland argenté consomme aussi bien du poisson que des déchets organiques ou des poussins d’oiseaux de mer, y compris ceux de son espèce. Il sait briser les coquillages en les laissant tomber d’une vingtaine de mètres. Mais il ne choisit pas toujours pour cela une surface dure et ses proies disparaissent parfois dans l’eau ou le sable.

Les goélands sont presque tous côtiers ou insulaires, s’aventurant rarement en haute mer. Mais on peut également trouver ces oiseaux dans des villes traversées par des fleuves. Ainsi, ne soyez pas étonnés de voir des goélands loin des côtes !

Ajouter un commentaire

Suivre la vie du site RSS 2.0 | | Plan du site Contact