Accueil du site > Animaux > Mammifères > Le Bouledogue Français

Le Bouledogue Français

vendredi 19 juin 2009, par Lethal

4 votes

Le Bouledogue français est une race canine de la famille des molosses. Et même avec sa petite taille, on retrouve toutes les caractéristiques de cette famille : forte musculature, crâne rond, museau aplatit, et mâchoire puissante.

Principalement du 14 au 18 ème siècles, ces chiens était très prisé pour leurs aptitudes aux combats. Ils étaient utilisés pour terroriser les populations lors des conquêtes. Mais l’homme utilisa aussi leur courage et leur force pour se divertir lors de combats face à des ours, des lions, ou des taureaux. Après l’interdiction de ces combats, les éleveurs ont préféré croisé ces chiens avec des terriers en faisant une race plus petite, plutôt que de la voir disparaitre.

Les français tombèrent alors sous le charme de ces petits chiens, qu’ils améliorèrent petit à petit, donnant un petit bulldog-terrier avec des oreilles droite ou en coquille. Et le bouledogue devient très populaire parmi les parisiens, notamment dans les quartiers de la Villette.

Le bouledogue français est un petit chien très joueur, qui passe beaucoup de temps dans sa journée à "ronfler" lorsqu’il respire. La plupart du temps pour attirer l’attention vers lui. Il n’existe que trois couleur reconnue par le standard de la race : Fauve, Bringé et Caille. Mais d’autres existe : Bleu, crème, gris souris, chocolat...

Il faut faire attention, car c’est un chien qui peux devenir très jaloux. C’est un chien têtu et boudeur, mais qui adore les câlins et ses maîtres. Le bouledogue s’adapte en général facilement a la vie en appartement, et qui n’as pas tendance à aboyer des heures durant pendant l’absence de ses maîtres.

Ajouter un commentaire

Suivre la vie du site RSS 2.0 | | Plan du site Contact